TVA en auto-entrepreneur

Comment facturer la TVA pour un auto entrepreneur ?

La taxe sur la valeur ajoutée est un impôt indirect sur la consommation, elle implique généralement tous les biens et services consommés. Les sociétés jouent un rôle de collecteur d’impôts pour le compte de l’État en facturant à leurs clients…

Lire la suite

Bénéficier de l’exonération de la TVA en tant qu’auto entrepreneur

La particularité de l’auto entrepreneur et micro-entrepreneur est que ces régimes bénéficient d’une exonération de toute TVA. Ainsi, les travailleurs indépendants ne facturent pas la TVA à leurs clients, le revers de la médaille est qu’ils ne peuvent récupérer la…

Lire la suite

TVA auto entrepreneur : les avantages et les inconvénients

La particularité des autoentrepreneurs est qu’ils permettent à leurs clients de ne pas payer la TVA. Ceux qui souhaitent créer une entreprise sous le statut d’autoentrepreneur doivent connaître les avantages et inconvénients de ce régime et s’informer sur la TVA…

Lire la suite

Quel est le taux de TVA pour un auto entrepreneur ?

La TVA est un impôt indirect sur la consommation. La charge de la TVA incombe au final aux consommateurs et non aux entreprises de production de biens ou de services. L’autoentrepreneur et micro-entrepreneur bénéficient d’un régime de TVA particulier. Explication.

Lire la suite

TVA pour les auto-entrepreneur : comment ça marche ?

Les autoentrepreneurs sont acquittés de la TVA. En choisissant de créer une entreprise sous le statut d’autoentrepreneur, l’investisseur bénéficie d’avantage non négligeable comme la franchise de la TVA. Pour que le paiement de la taxe sur la valeur ajoutée s’applique,…

Lire la suite

Plan du site