Comptabilité et banque

Faire appel à une fiduciaire en Suisse

Suivi de comptabilité d’entreprises : faire appel à une fiduciaire en Suisse

Les principales fonctions d’un fiduciaire Suisse, c’est de suivre la comptabilité d’une entreprise.

Lire la suite
Devis d'expert comptable en ligne

Demander un devis d’expert comptable en ligne pour s’informer sur les tarifs

La demande de devis est une étape importante quand on recherche une prestation d’expert-comptable.

Lire la suite

CFE : la comptabilité de l’auto entrepreneur

La loi de finances de 2014 a supprimé l’exonération de CFE pour les autos entrepreneurs. Depuis cette date, les nouveaux entrepreneurs doivent s’acquitter de la contribution foncière des entreprises dès la première année d’activité. Rappelons que la comptabilisation de la…

Lire la suite

Payer sa CFE sur les sites de paiement de l’impôt

L’avis d’un acompte de CFE et/ou d’IFER peut être consulté dans le compte fiscal accessible depuis l’espace professionnel. Pour payer en ligne la CFE en se rendant sur le site du paiement de l’impôt, le règlement doit se faire grâce…

Lire la suite

Comment payer la cotisation foncière des entreprises par chèque ?

Payer la CFE peut se faire à travers différents moyens grâce aux services de télépaiement en ligne. De moins en moins de sociétés disposent d’un choix concernant le mode de paiement de la cotisation. Découvrons à travers cet article les…

Lire la suite

Comptabilisation de la CFE et son dégrèvement en cas de plafonnement

Si la cotisation foncière des entreprises ou CFE est comptabilisée dans un compte 635110 sous le titre contribution économique territoriale, le dégrèvement en cas de plafonnement est comptabilisé en compte 7717. Pour comptabiliser un dégrèvement, il faudra l’enregistrer au titre…

Lire la suite

Qu’est-ce que la contribution économique territoriale ?

Après la suppression de la taxe professionnelle qui a lieu le 1er janvier 2010, les contribuables ont pu découvrir de nouveaux acronymes tels que la CET ou contribution économique territoriale. Cet impôt qui remplace la taxe professionnelle est composé d’une…

Lire la suite

Comptabilisation de la CFE et de son paiement

La CET ou contribution économique territoriale représente une taxe qui a remplacé la taxe professionnelle. Cet impôt est composé de 2 éléments, à savoir : la contribution foncière des entreprises et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises. Découvrons à…

Lire la suite

Plan du site